Isabelle Rorive participe au projet Carnets d’identités du journal Le Soir.
Entre le 18 et le 24 mars, 24 chercheurs de l’ULB prendront la parole sur le sujet : « Comment vivons-nous un an après les attentats de Bruxelles ? »
« Nous, académiques, avons un rôle à jouer. Nous devons analyser les faits, les décrypter, nous exprimer, c’est très important ».
Extraite d’une interview qu’Andrea Rea – Doyen de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales – donnait au journal Le Soir, au lendemain des attentats de Bruxelles, cette petite phrase est traduite aujourd’hui en une action collective : dès ce samedi paraît le dossier Carnets d’identités dans ce même journal Le Soir.
Vingt-quatre chercheurs de l’ULB y prennent la parole pour répondre à une question-clef : comment vivons-nous un an après les attentats de Bruxelles ? A partir de leurs travaux et expertises scientifiques, ils décodent la réalité et démontent les préjugés autour de cinq grands chapitres qui paraitront chaque jour : Face à nos peurs (lundi 20) ; La voix des politiques (mardi 21) ; Les musulmans pluriels (mercredi 22) ; Vivre-ensemble ou entre-soi ? (jeudi 23) ; Echos médiatiques (vendredi 24).
Suivez Carnets d’identités sur LeSoir+, dès ce samedi 18 mars.
Un résumé se trouve sur le site de l’ULB mais pour un dossier complet sur les événements veuillez consulter le site du journal Le Soir.