Biography
Yannick Ganne est titulaire d’un doctorat en théorie du droit (2019) et d’un master en droit public (2013) de l’Université de Strasbourg. Il est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Strasbourg (Promotion 2013). Il est membre de l’Institut de recherches Carré de Malberg (IRCM).
Sa thèse porte sur l’ouverture des facultés de droit étasuniennes aux méthodes et techniques des sciences sociales (économie, sociologie, sciences politiques, etc.) et en particulier sur les mouvements institutionnalisés qui occupent cet espace intellectuel (Law & Economics, Law & Society, Society for Empirical Legal Studies). Lors de la réalisation de sa thèse, il fut chercheur visiteur à l’American Bar Foundation (janvier à juin 2015), au Center for the Study of Law and Society de l’Université de Californie à Berkeley (2016-2017) ainsi qu’au centre iCourts de l’Université de Copenhague (Septembre 2018).
En 2019-2020, Yannick Ganne est ATER en droit public à l’Université de Strasbourg et chercheur visiteur au Centre Perelman où il participe à la réalisation du catalogue du fonds d’archives Llewellyn-Twining. Ses recherches actuelles s’intéressent à l’intersection entre le droit et les autres disciplines et à la théorie du droit, principalement dans les pays anglo-saxons.
Publications récentes
Agenda
No events found!