Stefan Goltzberg donnera un exposé dans le cadre du séminaire interuniversitaire de logique, sur le thème « Présupposés et implicatures en argumentation juridique » Jeudi 4 décembre 2014 de 14h à 17h (à l’ULB, local AY2.107)
Le monde du droit autorise et promeut une approche de l’interprétation qui est stratégique au sens où les messages implicites, non dits, n’y sont pas traités pas de la même manière que dans les conversations ordinaires. Le principe de coopération, inhérent à toute communication en langue naturelle, est dans une certaine mesure suspendu. La manière dont ce principe est suspendu dépend dans une large mesure des cultures juridiques. L’exposé montrera de quelle manière les implicatures fonctionnent en dehors du droit et en droit.
Présupposés et implicatures en argumentation juridique

Description
Événements à venir
-
22/05/2025
Quand les personnes intersexuées se saisissent de l’arme du droit
Le 22 mai 2025, Isabelle Rorive participera au 12ème Symposium international d’éthique en périnatalité consacré à l’intersexuation. Sa communication portera… -
22/05/2025
Elevating AI Oversight: the Crucial Role of Regulatory Sandboxes and Competent Authorities under the AI Act
On May 22, 2025, Nathan Genicot will moderate a panel titled ‘Elevating AI Oversight: the Crucial Role of Regulatory Sandboxes… -
20/06/2025
L’Equality Law Clinic recrute recrute un·e stagiaire à mi-temps 
L’Université libre de Bruxelles (ULB) recrute un·e stagiaire à mi-temps (Stage d’insertion professionnelle) pour la Clinique “Égalite et droits humains” –…