Expertise : droits humains, droit des migrations, égalité et non-discrimination, droit européen
Expertise : droits humains, droit des migrations, égalité et non-discrimination, droit européen
Hania Ouhnaoui est chercheuse au sein du Centre de recherche transdisciplinaire « Migrations, asile, multiculturalisme » (MAM) de l’ULB et est affiliée au Centre Perelman où elle travaille sous la supervision de la professeure Isabelle Rorive.
Diplômée d’un Master en droit international de l’ULB avec grande distinction en septembre 2019, elle a coordonné l’Equality Law Clinic ainsi que la Refugee Law Clinic d’octobre 2019 à février 2022. Elle a ensuite travaillé en tant que juriste à l’Association pour le droit des étrangers (ADDE).
Sa recherche à l’ULB porte sur les dimensions multiples et intersectionnelles de la discrimination dans le cadre d’un projet ARC intitulé « Les catégorisations multiples des migrants. Pratiques et cadres intersectionnels » financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La partie juridique de ce projet aspire à cartographier les obstacles à la pleine reconnaissance de la discrimination intersectionnelle devant la CJUE et la Cour EDH, ainsi qu’à envisager les voies qui pourraient conduire à une telle reconnaissance.
Dernière mise à jour : août 2022.
No events found!