Professeur à l’ULB
Directeur du Smart Law Hub du Centre Perelman
Expertise : droit et technologies numériques – droit global et transnational – professions juridiques
Professeur à l’ULB
Directeur du Smart Law Hub du Centre Perelman
Expertise : droit et technologies numériques – droit global et transnational – professions juridiques
Gregory Lewkowicz est professeur à l’Université libre de Bruxelles et directeur du Smart Law Hub du Centre Perelman. Il est chercheur principal à l’Institut d’intelligence artificielle pour le bien commun (FARI) et Senior Research Fellow en droit économique et intelligence artifcielle à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Il enseigne également à l’Ecole de droit de Science Po Paris et à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est professeur récurrent des programmes sur la transformation digitale de l’executive education de HEC-Paris.
Ses recherches portent sur les interactions entre le droit et les technologies numériques (SMART Law), le droit global et transnational ainsi que sur les transformations contemporaines du droit et des professions juridiques. Il dirige ou cordonne plusieurs programmes de recherche sur le droit algorithmique, l’application des techniques d’intelligence artificielle pour l’élaboration, l’analyse, la mise en oeuvre et la sanction des normes juridiques ou apparentées.
Gregory Lewkowicz dirige la collection « Penser le droit » auprès des éditions Bruylant. Il est en charge de l’observatoire du barreau de Bruxelles. Il est membre du conseil consultatif d’AI4Belgium et du pôle numérique du Club des juristes (Paris). Il a présidé l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles de 2017 à 2022.
Dernière mise à jour : août 2022.
No events found!